Le top 10 des dragons les plus puissants dans Donjons et Dragons

bandeau-dragon-dd5

Les dragons règnent en maîtres dans le monde de Donjons et Dragons. Cependant, seuls quelques-uns peuvent prétendre être les plus forts. Dans ce top 10, découvre un classement des dragons les plus forts.

Donjons et Dragons a parcouru un long chemin depuis son lancement en 1974. Aujourd'hui, sa popularité et son héritage restent une source d'inspiration majeure dans le genre fantastique. Au fil des décennies, le bestiaire du plus vieux jeu de rôle au monde s'est considérablement étoffé, pourtant aucune créature ne symbolise mieux l'essence du jeu que les dragons. 

Même parmi les héros les plus aguerris, les dragons sont un cauchemar vivant pour tout joueur assez fou pour les défier sans préparation adéquate. Bien sûr, comme leur nom figure dans le titre, il est logique qu'ils ne puissent pas être battus si facilement. 

Voici une liste présentant 10 des plus puissants dragons de Donjons et Dragons.

 

 

Dragon n°10 - Arauthator

Son surnom est la Mort Blanche… le ton est donné. Arauthator est très dangereux, comme le suggère son passé de combattant de mages et d'autres dragons, mais dans son élément naturel, la mer de glace, ce dragon blanc est presque invulnérable.

Son passé est tragique et explique en partie son attitude irritable, surtout lorsqu'il tombe sur des lanceurs de sorts. Jeune dragon, il est devenu orphelin lorsque toute sa couvée a été tuée par l’archimage Tulrun, et après cela, il a consacré sa vie à la vengeance. Pas seulement contre Tulrun, mais contre tous les mages et la plupart des humains. 

Son carnage s'est poursuivi jusqu'à ce que le l’archimage lui-même le rencontre et passe un accord pour apaiser le grand dragon blanc.

top10-dragon-arauthator

 

Dragon n°9 - Klauth

Dans le cercle restreint des dragons anciens, aucun n'est plus terrible que Klauth. Bien qu'il ait l'apparence d'un dragon rouge ordinaire, il représente un danger bien supérieur au reste de ses congénères.

Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens. Il peut même jeter des sorts. Grâce à la puissance d'un dragon et les pouvoirs magiques digne des plus grands mages, Klauth est l'une des créatures les plus redoutées et les plus brutales de l’univers de D&D.

top10-dragon-Klauth

 

 

bandeau-collection-dragons

 

Dragon n°8 - Dragotha

La dracoliche est une terrible créature, dont le nom suffit pour glacer le sang. Quand on sait que Dragotha se situe au sommet de l’échelle des dragons morts-vivants, ça fait froid dans le dos. Dragotha était autrefois l'époux de la déesse dragon maléfique, Tiamat. Après avoir été tué pour avoir tué l'un de ses descendants, il a été ressuscité sous la forme d'une dracoliche par le puissant prêtre Kyuss.

Dragotha réside actuellement dans l'ombre de la montagne de la Plume Blanche (dans la campagne du Monde de Greyhawk). Il est de niveau 31 avec plus de 1 400 points de vie et a le pouvoir de drainer littéralement la vie de tous les êtres vivants qui s'approchent de lui. Même les héros les plus courageux tremblent de peur face à la présence impie de Dragotha.

top10-dragon-dragotha

 

Dragon n°7 - Borys

Originaire du monde d'Athas dans la campagne Dark Sun, ce dragon est quelque peu différent des autres membres de sa race. À l'origine, il était jadis le roi sorcier d'Ur Draxa, Borys d'Ebe.

Suivant la voie des profanateurs, Borys alimentait ses pouvoirs en sacrifiant la force vitale d'autres créatures vivantes. Ses pouvoirs ont fini par croître au point qu'il a été capable de se transformer en dragon. Ce faisant, il a non seulement obtenu le pouvoir des anciens dragons, mais a aussi amélioré ses propres capacités psioniques. Tu l’auras compris, Borys est un ennemi puissant, doté de la force d'un personnage de quarantième niveau.

Dragon borys

 

Dragon n°6 - Dregoth

La disparition de Borys dans la série de livres “Dark Sun : Le Prisme” a apporté un sentiment d'espoir et de soulagement aux habitants d'Athas. Cependant, leur espoir a rapidement été brisé par le retour du roi dragon mort-vivant Dregoth.

Dans les œuvres, Dregoth a passé plus de deux millénaires à voyager à travers le multivers grâce aux pouvoirs de la Porte Planaire. Au cours de ses voyages, il a découvert la présence de vrais dieux et a étudié leur nature et leur pouvoir divins. À son retour, il était devenu si puissant qu'il était sur le point d'être considéré comme le premier vrai dieu dragon d'Athas

Dragon dregoth

 

Dragon n°5 - Bahamut

Bahamut, également connu sous le nom de dragon de platine ou de roi des dragons, est l'une des neuf divinités draconiques. Il apparaît souvent sous la forme d'un vieil homme et recherche les joueurs qu'il juge dignes. Il est toujours accompagné de sept dragons d'or, déguisés en canaris, qu'il peut invoquer pour combattre à ses côtés.

En tant que vieil homme et dragon, Bahamut est de niveau 36 et possède respectivement plus de 1 600 et 1 300 points de vie. Il est de plus capable de se téléporter, d'utiliser plusieurs attaques de souffle et d'invoquer un aspect de lui-même pour combattre les joueurs. Avec une telle puissance, Bahamut n'est rien de moins qu'une vraie force de la nature.

Dragon bahamut

 

Dragon n°4 - Tiamat

Déesse de tous les dragons maléfiques, Tiamat est à peu près l'antithèse de son frère jumeau Bahamut. Tiamat est l'une des créatures les plus puissantes de Donjons et Dragons et apparaît dans plusieurs univers, comme celui de Dragonlance. 

Tiamat possède plusieurs capacités que Bahamut ne possède pas. Elle est de niveau 35 avec plus de 1 600 points de vie et possède plus de résistance que son frère. Grâce à ses 5 têtes pouvant agir indépendamment, affronter Tiamat, c’est comme affronter 5 dragons réunis en un. Le pire, c'est que même si Tiamat est vaincue, elle reviendra pour semer le chaos dans le multivers.

Dragon tiamat

 

 

Bijoux dragons

 

Dragon n°3 - Les frères noirs : Voaraghamanthar et Waervaerendor

Nous ne pouvons pas choisir entre les jumeaux dragons noirs Voaraghamanthar et Waervaerendor qui est le plus puissant… et comme ils font presque tout ensemble, il est logique qu’ils partagent le 3e place du podium. Voaraghamanthar était appelé la Mort noire et son frère, qui était le moins célèbre des deux, se surnommait lui-même le Rapace.

Ces deux dragons partagent un lien fort et empathique, à tel point qu’on dit qu'ils partagent une seule âme habitant deux corps. C'est une capacité assez unique, même chez les dragons, et ils la gardent secrète. À leurs yeux, toutes les autres créatures rentrent dans la catégorie des proies… Les seules exceptions étant les êtres pouvant leur être utiles.

Dragon Waervaerendor

 

Dragon n°2 - Capnolithyl

Capnolithyl, pouvant changer d’apparence à volonté, a l’aspectd'un “banal” dragon noir, lui permettant ainsi de cacher sa nature vampirique (oui oui, c’est un dragon vampire). Également connu sous le nom de Brimstone (souffre), Capnolithyl est capable de se transformer en un nuage de braises et possède un collier magique qui lui permet de quitter son troupeau, ce que les dragons vampiriques ne peuvent normalement pas faire.

Le mage Sammaster, qui a fondé le Culte du Dragon et créé les premiers dracoliches, a demandé à Capnolithyl de l'aider dans ses premières expériences. Il a commencé par transformer Capnolithyl en vampire, mais a ensuite décidé de changer de voie et c'est débarrassé du dragon. Finalement, il a aidé à détruire le mage et a pris le contrôle de sa citadelle.

Dragon Capnolithyl

 

Dragon n°1 - Io

Io, également connu sous le nom d'Asgorath, est décrit dans les livres de D&D comme le créateur absolu de tous les dragons, y compris les grands wyrms et les divinités draconiques. Un mythe de la quatrième édition affirme que Io a créé les dragons après son combat contre Erek-Hus, le Roi Primordial de la Terreur. À l’issue du combat, Io fût séparé en deux, ainsi naquirent des deux bouts de son corps Bahamut et Tiamat.

Même sans son corps, la conscience de Io demeure. Il continue de veiller sur ses enfants et intervient même personnellement si la situation l'exige. Selon le Draconomicon, Io peut prendre l'apparence de n'importe quel type de dragon, y compris un grand wyrm.

 

Dragon io

 

 

Promo-Bienvenue

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison en 10 à 15 jours ouvrés
Dans toute la France
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,